A propos

linge

Faire sécher ses vêtements à l'air libre

Vous n’avez pas besoin d’une machine énergivore occupant un espace précieux au sol dans votre maison. Au lieu de cela, optez pour une corde à linge à l’extérieur ou, si vous vivez dans une ville où les lignes sont interdites ou mal vues, une corde à linge à l’intérieur qui peut être rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le temps passé derrière les écrans

Regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo et surfer sur votre téléphone peut consommer beaucoup d’énergie. Prévoyez donc du temps pour ces activités lorsque vous ne pourrez pas en faire grand usage. Si vous ne pouvez pas modifier votre emploi du temps, achetez peut-être une multiprise et éteignez tous les appareils électroniques qui ne sont pas utilisés. (Cela réduira également votre facture d’électricité.)

personne derrière un écran
alex-perz-l4MSGX319CE-unsplash

Le chauffage

Gardez votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été en augmentant ou en abaissant votre thermostat de quelques degrés. Et en installant un thermostat programmable, vous pouvez économiser encore plus ! Ceux qui ont un système de climatisation central peuvent ajouter un ventilateur de grenier, ce qui aidera à faire circuler l’air frais dans toute votre maison.

La climatisation

Dans la plupart des foyers américains, la climatisation représente une grande partie de la consommation d’énergie, et dans les États chauds comme la Floride et le Texas, elle peut représenter jusqu’à la moitié des factures d’électricité des ménages. Si vous avez la climatisation centrale, utilisez-la judicieusement en réglant votre thermostat à moins de 78 degrés lorsque vous êtes à la maison. Et ne gardez pas votre thermostat à 60 degrés ou moins toute l’année – votre maison sera désagréablement froide en hiver si vous le faites.

climatisation intérieure
cuisson poele

La cuisson des aliments

Réduire votre consommation d’énergie dans la maison est un bon début, mais c’est aussi une excellente idée pour vous assurer que vous cuisinez efficacement. L’EPA indique qu’environ la moitié de notre consommation d’énergie est consacrée au chauffage et au refroidissement. Cherchez des moyens de réduire votre dépendance au gaz naturel ou à l’électricité avec vos habitudes de cuisson – vous pouvez cuire à des températures plus basses, utiliser de l’eau froide dans des casseroles et des poêles chaudes et essayer de griller au lieu de frire.

L'entretien des pelouses

L’entretien de la pelouse peut représenter une part importante de votre consommation d’énergie chaque mois. Gardez un œil attentif sur votre tondeuse à gazon et assurez-vous de ne pas trop fertiliser, ce qui entraînerait le ruissellement des nutriments dans les lacs et les cours d’eau locaux. Vous pouvez également envisager de remplacer votre tondeuse à essence par une électrique ; c’est un peu plus cher, mais vous économiserez beaucoup sur les coûts d’exploitation.

masaaki-komori-X0flzW2kaIo-unsplash
voiture orange

L'entretien de la voiture

La personne moyenne conduit sa voiture moins de 5 000 miles par an. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez plus la possibilité d’économiser de l’énergie et de l’argent en conduisant. Garder votre voiture en bon état peut aider à garantir qu’elle consomme moins d’essence/d’électricité au fil du temps, et un entretien approprié se traduit par un moteur qui fonctionne plus efficacement et qui nécessite moins de réparations en moins de temps.

Le sèche ligne

La famille américaine moyenne fait 100 brassées de linge par an, et la sécheuse est de loin le plus gros coupable énergétique. Si vous lavez vos vêtements à l’eau froide ou si vous les faites sécher à l’air libre dans la mesure du possible, vous pouvez réduire de moitié l’utilisation de votre sécheuse !

laverrie